Warning: array_merge(): Expected parameter 2 to be an array, bool given in /home/clients/2356c39f04f4a4696bd9d904880beb9f/web/wp-content/themes/gchg/vendor/soberwp/controller/src/Controller.php on line 151
Est-ce que les coopératives construisent des logements sociaux? - GCHG

Est-ce que les coopératives construisent des logements sociaux?

Oui, mais pas seulement. Les coopératives construisent des logements d’utilité publique au sens de la loi LUP et de la LGL. Ceux-ci sont soumis à une exigence de taux d’effort (ratio entre le revenu du ménage et le loyer) et de taux d’occupation (ratio entre le le nombre de pièces du logement et le nombre d’habitants).

Mais les coopératives construisent aussi des logements à loyers libres, sans contrainte de revenu ni d’occupation. Toutefois, les coopératives sont très attentives à attribuer des logements correspondant aux plus près des besoins de leurs coopérateurs et de manière rationnelle en terme d’espace.

Qu’elles construisent des logements d’utilité publique ou à loyers libres, les coopératives permettent d’offre des logements environs 20% moins chers que les autres acteurs immobiliers.