Co-Pac

Co-Pac

Créée en 2016 par un petit groupe de huit amis décidés à devenir acteur de leur habitat, la Co-PAC est née d’un désir commun : celui de s’engager activement dans un projet novateur et ambitieux qui lie qualité de vie, respect de l’environnement, solidarité et partage.

Portée par des membres motivés et enthousiastes, la Co-PAC propose des solutions locales et citoyennes face aux enjeux globaux (environnement, inégalités sociales, spéculation foncière). Nous sommes en effet persuadés que la construction d’un habitat social et intégratif, tourné vers les autres et vers l’avenir, sert de point de départ pour tendre vers une société plus équitable et respectueuse de son environnement. Ensemble, nous souhaitons cultiver cette logique et aller de l’avant.

Buts de la coopérative

  • fournir des logements à des conditions favorables à ses membres, par une action commune et participative de ceux-ci à toutes les étapes des projets et en se fondant sur les principes de l’utilité publique (art. 55 OLOG) ;
  • acheter, construire, rénover ou gérer des immeubles et de les soustraire à la spéculation;
  • procurer à ses coopérateurs une infrastructure leur permettant de vivre dans le respect des principes du développement durable.

La coopérative en bref

Année de création2016
Année d'adhésion au groupement2017
Personne de contactMonsieur Rodrigo De Pablo Pena, Président
Adresse

6 rue du Léman, 1201 Genève


Dernières actualités de la coopérative


Les immeubles de la coopérative