
La Codha, forme un consortium avec les coopératives Equilibre, L’Habrik et Totem qui contribuent dès aujourd’hui au développement du périmètre Grosselin qui entame sa mutation pour devenir un nouveau quartier mixte. Celui-ci accueillera des logements, des activités, de l’artisanat, un parc, des promenades, des lieux de formation, des espaces culturels et sportifs… et tout cela à proximité du centre de Carouge.
Dans l’optique de penser la ville de demain, nous avons invité nos membres à constituer un groupe de travail en vue de l’élaboration du futur quartier de Grosselin, à Carouge, ceci dans le cadre de l’aménagement du secteur Praille-Acacias-Vernets (PAV) en amont des plans localisés de quartier.
A terme, nous espérons que la Codha sera partenaire de construction du site. Elle constituera donc ultérieurement sa liste de futur-e-s habitant-e-s pour ce projet, selon sa pratique habituelle, en donnant priorité aux participants à cette première démarche, comme pour une première vague de futurs habitants