Le 24 novembre: NON à un urbanisme anti-démocratique!

Le 24 novembre: NON à un urbanisme anti-démocratique!

Lors des votations du 24 novembre, la population genevoise est appelée à se prononcer sur une modification de la loi générale sur les zones de développement (LGZD). 

Le Groupement des coopératives d’habitation genevoises a décidé de rejoindre le comité référendaire contre cette loi et appelle donc à la refuser pour trois raisons:

1. Cette loi est anti-démocratique: elle permet à une majorité de propriétaires concerné-es par un projet immobilier, qu’ils soient titulaires ou non des droits politiques, d’obtenir automatiquement un référendum communal contre un projet de Plan Localisé de Quartier (PLQ), sans avoir à récolter les signatures nécessaires. 

2. Cette loi risque de réduire la qualité des futurs quartiers car elles favorise les intérêts privés des propriétaires existant-es plutôt que l’intérêt général et le bien-être des futur-es habitant-es. 

3. Cette loi menace la réalisation de logements abordables puisque le pouvoir accru des propriétaires leur permettra de négocier des prix plus élevés. 

Pour empécher l’adoption de cette loi qui mettrait en danger le développement immobilier à Genève et nuirait donc aux intérêts des coopératives, nous vous invitons à voter et faire voter non à cette loi. 

Vous trouverez en lien le flyer explicatif que vous pouvez diffuser dans votre réseau. 

D’avance merci pour votre précieuse coopération.